Une évolution prometteuse

5 mars 2016

L’été dernier, j’ai écrit un premier article fitness sur le renforcement musculaire « Courir mais pas que … » (ici).

 

1 an après mes débuts en Mars 2015 ; il est peut-être temps de faire un point sur tout ça ; parce que j’en ai parcouru du chemin. J’ai quand même suivi 3 programmes de 12 semaines, soit 3 mois chacun, soit au total :

9 mois !

 

Voici les programmes que j’ai suivi et qui sont très populaires sur les réseaux sociaux. Ils ont de très bon résultats pour une grande majorité des fitgirls mais surtout ; ce sont ceux que j’ai fait du début à la fin :

  1. Le Bikini Body Guide
  2. Le Top Body Challenge
  3. Le Wonder Body Guide

 

Je vous montre donc mes bilans photos de chacun des programmes ; les photos parlent mieux qu’un nombre sur la balance ou des centimètres.

 

1. Le Bikini Body Guide (BBG) de Kayla Itsines : (son site)

Du 30 Mars au 28 Juin 2015 :

Mon avis : LA seule différence que je vois est de profil. Mon ventre est moins gonflé et je ne le rentre pas 😉 enfin je crois ! Je n’ai vu aucune différence au bout de 4 semaines ni même à 8 semaines. Même là, avec les 12 semaines de face ; je trouve qu’on ne voit pas trop de différence, même pas du tout !

J’étais dans une situation financière qui ne me permettait pas de l’acheter. 70€ était trop pour moi alors oui, j’ai réussi à obtenir le BBG 1 gratuitement via un blog et si vous cherchez bien vous pouvez vous le procurer !

 

kayla-itsines-review

 Je suis consciente que c’est un manque de respect pour le travail de la belle Australienne mais je ne suis pas la blogueuse qui a décidé de le mettre en libre service sur son blog ! D’ailleurs elle a signé le pdf sur chaque page de son pseudo pour justement dire ; il est à disposition mais avec mon nom !

Sachez qu’il est aussi disponible sur le site de Kaila (ICI), mais forcement payant. Et il existe le BBG 2.0 qui en cumulant les deux, vous fait un programme de 24 semaines !

Attention tout est en anglais !
 

2. Le Top Body Challenge (TBC) de Sonia Tlev : (son site)

Du 29 Juin au 20 Septembre 2015 :

Mon avis : Là pareil, pas de grande différence mais une au niveau du ventre ; je n’ai rien lâché et heureusement que je suis allé au bout des 12 semaines ! Sinon je n’aurais pas eu cette petite évolution qui m’a motivé pour continuer.

 

tbc

Je n’ai pas acheté le TBC non plus car on me l’a passé en pensant que c’était le BBG en français … Je m’étais dit super je vais enfin pouvoir bien le lire et quand je l’ai reçu ; j’ai eu la surprise d’avoir le TBC 1 de Sonia !

Sur son site, le 1 et le 2 son chacun à 39€ ce qui reste très raisonnable !

Guide en français !

 
 
 
3. Le Wonder Body Guide (WBG) de Cellublue : (leur site)

Sans titre-2

Du 28 Septembre au 20 Décembre 2015 :

Pour le WBG ; il y a effectivement des centimètres en moins au niveau de la taille mais pas que ; on voit bien que mes cuisses commencent à « divorcer » ! Moins de fesses …

 

Avec ce programme ; c’était différent car chaque dimanche, c’était le « jour du bilan ». Donc pesée et mesures … Il y avait toujours, à chaque fin de semaine, une évolution soit par les kg soit par les cm. Du coup, j’attaquais chaque semaine plus motivée que jamais en me demandant quelle surprise j’allais découvrir au jour du bilan. J’ai donc très vite constaté une nette différence au bout de la 4ème semaine que j’ai d’ailleurs partagé sans attendre sur mon instagram ! Et quand Cellublue te félicite ; tu ne peux que continuer.

 

IMG_20160127_001511

 

Le WBG ; c’est Cellublue même qui me l’a offert lorsqu’ils cherchaient des ambassadrices sur Instagram pour tester leur programme ! Il fallait avoir au moins 1000 abonnés et malgré mes 150 petits abonnés ; ils ont bien voulu me l’offrir 🙂 Je n’ai rien demandé ; j’ai juste écrit, en rigolant, un commentaire disant que c’était dommage car j’ai un corps vraiment en chantier et qu’il me manquait juste un petit chiffre.

 

J’ai ensuite de moi même acheté la ventouse pour la cellulite et aujourd’hui ; je m’en suis procuré une 2ème ainsi que leur E-book sur la nutrition ! Il fallait bien que je leur achète quelque chose !

Ils font des packs (ici) comme le Wonder Body Guide + la ventouse + Fit Food Guide (guide nutritionel)  ; vous pouvez choisir et les guides ne sont pas excessif ! Sinon rester connecter car ils font souvent des promos …

 

Dès 3 programmes ; mon  P R É F É R É  est celui de Cellublue tout simplement parce que c’est avec lui que j’ai eu de meilleurs résultats ! Mais ; est-ce grâce à ce programme où est-ce que mon corps s’est tout simplement résilié à s’affiner après tous mes efforts depuis fin Mars 2015 ? ! J’ai juste envie de dire qu’il m’a fallu 9 mois pour en arriver où j’en suis et ce n’ai pas fini ! Alors n’abandonnez pas parce que vous ne voyez pas de résultat au bout d’un mois. J’ai persévéré et j’ai commencé à voir de grosses différences au bout de 7 mois !

 

IMG_0760

 

J’ai encore du travail car mon corps à encore quelques petites imperfections comme de la graisse et de la cellulite. J’avais prévu, début Janvier voir même Février, de faire un autre programme. Mais ne pouvant me l’acheter ; j’ai décider de recommencer le WBG, qui grâce à lui m’a fait perdre 22 cm tout confondu !

 

Pour les programmes ; ne me les demandez pas, je ne pourrais pas vous les passer. J’ai eu de la chance de les avoir gratuitement en me débrouillant par moi même ET surtout sans rien demander !

Mais j’ai quand même une bonne nouvelle et pour ne pas vous démotiver ; il existe un programme similaire qui lui est totalement gratuit disponible sur leur site (ici); de plus ils y en a 2 ! C’est top !

L’été arrive alors PLUS D’EXCUSES ; on y croit et on sue les filles ; y’a que ça qui fonctionne …

 

Bouge Ton Body 

su2zan

In FITNESS by
Share:
Previous Post Next Post

Tu pourrais aussi aimer

Leave a Reply