Courir mais pas que …

26 juillet 2015

Lorsque j’ai commencé le run, je me suis mise à suivre aussi des exercices grâce à une application sur mon téléphone.C’est NTC de Nike [Nike+ Training]. Une application consistant à suivre un programme si on le souhaite comme s’affiner (et non pas maigrir), se tonifier ou encore se muscler. Etant un peu boulotte et ayant de la graisse PARTOUT, je cherchais et je cherche toujours à m’affiner mais aussi à me tonifier.

 

J’ai donc suivi le programme débutant : « S’affiner » axés sur la perte de poids par des exercices de cardio intensif par intervalles, sur 4 semaines. Je n’ai pas fait de avant/après en photo. Mais j’ai vu une petite différence sur la balance ET surtout dans mes vêtements.

 

J’ai ensuite suivi un programme Le Body Bikini Guide de Kayla Itsiness.

 

« L’Australienne Kayla Itsines, âgée de tout juste 23 ans, propose toute sorte d’exercices pour sculpter son corps en douze semaines seulement… Et les résultats sont saisissants ! » – Article de ELLE.

 

Sauf que pour moi, ils n’ont pas été très flagrants. J’ai quand même vu une petite différence dans mes vêtements et sur les photos mais pas sur la balance. Oui parce que la balance ne sert strictement à rien. Vous l’avez peut-être déjà entendu mais je vous le redis ou je vous l’apprends peut-être, qui sait ?! Le muscle pèse plus lourd que la graisse. Et pourtant la graisse se voit plus que les muscles. C’est à ne plus rien comprendre. Ahah !!!

 

J’ai quand même tenu et fini les 12 semaines du programme.

 

Aujourd’hui, je suis un autre programme qui est le même principe mais cette fois ci, c’est celui d’une française Sonia Tlev avec le Top Body Challenge écrit en collaboration avec la pétillante Lucille Woodward. Un programme de 12 semaines aussi, basé sur le même principe 3 séances musculaires + 2 séances de cardio sans oublier les éternels étirements. J’en suis à ma 2ème semaine au moment où je vous écris.

 

Voici mon body pour vous montrer où j’en suis. Comme je le dis, c’est un véritable chantier !

 

IMG_0800

 

Je n’ai pas le corps d’une sportive de haut niveau. Certains ou certaines me diront que je suis très bien comme ça, mais je suis la seule habitante de ce corps et j’ai besoin de le travailler pour améliorer certaines petites choses gênantes.

 

  • Pour ne plus avoir des fesses aussi énormes.
  • Ou encore ne plus avoir les cuisses qui se touchent, parce qu’en été, en robe/jupe ; les irritations sont désagréables.
  • Ensuite, ayant une petite poitrine voir pas du tout [et pourtant je n’ai pas de complexe sur ça], je ne voudrais plus avoir un ventre plus gros qu’elle.

Et pour finir, j’allais oublier un point important ; la cellulite !!! Que c’est horrible les trous dans la peau en dessous du popotin !!!

♥ À bat la cellulite ♥

su2zan

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1 Comment

  • Une évolution prometteuse – Be Healthy

    […] L’été dernier, j’ai écrit un premier article fitness sur le renforcement musculaire (ici) ! […]

    5 mars 2016 at 20 h 05 min Reply
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