Pourquoi j’étais absente ?

12 septembre 2016

Hey coucou ! J’annonce officiellement mon grand retour ! Bon ok juste mon retour en vous expliquant pourquoi je me suis absenté des réseaux sociaux, de mon blog et surtout niveau sport. Alors pour « fêter » la mise en ligne de mon nouveau blog : je vous explique tout !

 

Ce début d’année à commencer très fort pour moi, après un Noël en famille et un objectif atteint, je suis retourné chez moi en me focalisant sur la course à pied et surtout sur mes courses auquel je m’étais inscrite.

  • Les foulées citadines, le 13 mars 2016
  • Les 10 km de Castres, le 25 mars 2016
  • Semi-Marathon d’Albi, le 24 avril 2016

Mais aussi sur mes cours à distance car j’avais un diplôme à obtenir en Juin dernier.

 

Tout se déroulait très bien jusqu’en Mars-Avril dernier. Je ne sais plus exactement quand ça à commencer, mais en pleine préparation pour mon semi, j’ai commencé à ressentir des douleurs derrière ma cuisse gauche au niveau des ischios-jambier. La douleur était présente seulement le soir lorsque j’allais me coucher. Une douleur qui lance et chauffe en même temps. Je n’ai pas de souvenirs d’avoir eu des douleurs les lendemains car quand j’allais courir, je n’avais aucune douleur.

 

Je ne faisais pas de renforcement musculaire parce que j’avais peur d’en faire trop.

Un programme de renforcement musculaire en plus de mon programme pour le semi ne me laissait aucun jour de repos. Alors j’ai privilégié le run avant. 

 

J’ai continué comme ça jusqu’à mon semi. La semaine de la course, je n’ai pas couru car la douleur était beaucoup plus fréquente. J’ai préféré me reposer pour le jour de la course. Ce qui était rassurant, c’est que la douleur n’était pas présente lorsque je courrais. A la fin du semi, je suis allée me faire masser et un chiropracteur m’a manipulé sur place (il y avait des stands, je vous en parle dans un prochain article sur le compte-rendu de mon semi). Le lendemain, ça allait beaucoup mieux, mis à part les courbatures du semi. Je suis donc allée à la salle de sport pour faire une récupération active en vélo. Malheureusement pour moi, ça a réveillé ma douleur à la jambe.

 

Depuis, elle ne me quitte plus !

J’ai mal de derrière le genou jusqu’en dessous de la fesse. Parfois j’ai mal sur le côté de ma hanche, parfois ailleurs. Elle se déplace tout le temps. Je suis allée voir un médecin du sport, un chiropracteur plusieurs fois, j’ai fais une échographie des ischios et un scanner de mes lombaires. On me parle de sciatalgie et de faire des exercices de gainage. Chose que je fais, mais je ne suis pas très assidue car je n’ai plus la même motivation qu’avant.

 

Un fois mon semi-marathon passé, l’idée de me couper des réseaux sociaux pour me consacrer à 100% à mes cours à distance pour mon diplôme, me trottait déjà dans la tête.

Chose que j’ai faite ! J’avais besoin de me détacher des réseaux pour mieux me retrouver.
 

• 27.06.16 • Hey ! Quand t’en a marre de tout au bout d’un moment tu craques et tu décides d’enfiler tes baskets parce que quand pas de sport pendant 2 mois et bien tu deviens pire qu’irritable 😖 ~ Donc #latergram de mon run d’hier et bien … j’en ai bien chié 😭 Trop de mal à tenir ne serait-ce que 2 min 🙈 Pourtant je suis partie en mode fractionné pour 30min environ … Je me doutais bien que je n’allais pas courir 5k en un temps record mais AUCUNE PATATE quoi 😱😲 Je suis de nouveau débutante 😰 et pourtant dans 3 mois j’ai un semi-marathon 🙊 Je ne sais franchement pas comment je vais faire 😳 ~ Résultat aujourd’hui j’ai v’la mal à ma jambe (re-bonjour saleté de douleur 😫😤😡) donc étirements à bloc en espérant que la douleur va se barrer 🤕 Bon et sinon mal aux tibias on en parle ou bien 😱 Là j’ai rien compris ! Je suis partie avec mes Brooks adrénaline et non avec mes baskets de tous les jours 😲 Donc avec amortis logiquement 😂 ~ Bon même si j’en ai chié je me dis qu’au moins j’ai bougé mon c*l 😂 Comme je dis #BougeTonBody 💪🏻 Allez demain est un autre jour 😁 Bonne nuit tout le monde 💤💋 #dubndiducrew #teamcellublue #teamwbg #fitfam #fitgirl #instafit #run #runneuse #runaddict #brooks #healthy #healthylife #motivation #determination #nopainnogain #sportaddict

Une photo publiée par 🇫🇷 | Tarnaise (81) (@su2zan) le


 

Je suis retournée courir une fois car j’avais beaucoup moins de douleur même quasi zéro et pour vous dire la vérité ça me démangeait d’aller parcourir le bitume. Sauf qu’elle est revenue dès que j’ai commencé à courir. Depuis, j’ai peur d’y retourner. Alors en attendant que j’aille mieux, j’ai pris le temps d’écrire mes comptes-rendus de mes anciennes courses, de peaufiner mon blog qui m’aide à me rappeler que quoi qu’il arrive je sais que je connaîtrai des jours meilleurs et peut-être d’autres courses à pied.

 

Aujourd’hui, j’ai obtenue mon diplôme et je me dis que si j’ai réussi ça, je peux certainement réussir à vaincre cette douleur.

#TeamEclopé(e)s ♡

 

su2zan

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2 Comments

  • Sibelle Boutique (justine)

    Soigne toi bien pour pouvoir revenir plus forte et plus motivé que jamais. En attendant est ce que la piscine pourrais te maintenir une certaine activité sportive? C’est moins dur pour les articulations que le run. Bon courage et des bisous 💋

    13 septembre 2016 at 12 h 31 min Reply
    • su2zan

      Merci ma belle ! J’y avais penser à la piscine mais je dois m’inscrire et le soucis c’est que j’aime pas la natation sauf dans la piscine de mes parents ^^ Je te fais plein de bisous aussi 💋

      13 septembre 2016 at 17 h 42 min Reply

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