Réseaux Sociaux : Fake ou non ?

8 mai 2016

Au début, Instagram était, et il l’est toujours, un réseaux social très intéressant pour moi, parce que j’adore la photographie ♥ et je trouvais génial, l’idée de partager cette passion ! Mais … n’obtenant aucun j’aime ; j’avais vite lâché l’affaire Singe qui se cachent les yeux

 

Aujourd’hui, je ne suis plus une ado et je ne cherche pas à avoir des milliers de likes et si je suis sur Instagram ; c’est avant tout pour le partage de ma nouvelle passion ; le sport ! Mais aussi pour toujours avoir la motivation ! On y fait la connaissance de vrais personnes, battantes et qui chaque jour se donne à fond dans cette même passion. Mais voilà, quand on arrive sur instagram ; on cherche cette motivation !

Du coup, j’ai commencé à suivre des comptes de nanas fitgirl au corps « parfait » comme Michelle Lewin  (ig) :

 

ou comme Jen Selter  (ig) :

 

 

ou encore des comptes 100% « fitspo » : une photo d’une nana aux corps de rêve puis celle d’une autre et ainsi de suite … ! Comme par exemple : @motivationforfitness (iciou @fitsporation (ici).

 

 

C’est bien beau de voir de jolis bidous ; bien plat, bien tonique, bien ferme, bien trop  »parfait » … Mais qu’est ce qui est « parfait » ? et qu’est ce qu’un corps de rêve ? La photo de Jennifer Aniston en couverture d’un magasine ou celle de Britney Spears ? Certainement aucune des deux !! Mais SURTOUT comment distinguer le vrai du faux ? De ce qui est réelle et de ce qui ne l’est pas ? Pas facile de déceler tout ça sur les réseaux sociaux mais pas que, dans les magasines beauté/people aussi !

 
2800-celebrity_jennifer_aniston_wallpaper jennifer-aniston-elle-november-01 britney-spears-photoshop-couverture-women-s-health_5172443 britney-spears-photoshop-couverture-women-s-health_51724432

 

A cause de toutes ses retouches ; on se fait une idée d’un corps « parfait » mais rien n’est parfait ! Justement, on en parle de plus en plus sur les réseaux sociaux et j’ai vu un avant/après photoshop que Britney Spears  elle même a dénoncé ! Elle a bien raison, son corps n’avait aucune raison d’être retouché.

 

vcViOGx

 

Et dire qu’à cause de cela ; des jeunes adolescentes vont vouloir être mince au point de se faire du mal : boulimie, anorexie … J’en ai moi même été victime en quelque sorte sans être dans l’extrême ! Mais à cause de tout ces FAKE ;  j’ai toujours rêver d’avoir un corps de bombasse !

 

👉 Pour celle  et ceux qui adore la série One Tree Hill alias Les Frères Scott ; je me disais : je veux être une « Brooke Davis » (joué par la belle Sophia Bush  (son ig). Alors, on enchaîne des régimes sur régimes … et notre corps subit de graves souffrance car on se prive d’éléments essentielles niveau nutrition dont le corps a réellement besoin. Pourquoi supprimer tout le gras ? Le gras, c’est mauvais ! NON ; on en a besoin tout comme le sucre mais à une certaine dose.

 

Sur ce point là ; j’avais tord ! La seule personne que je peux être c’est MOI. Alors la seule personne que vous pouvez être ; c’est VOUS ! Vous avez beau rentrer votre ventre ; faire un morning shape après le popo du matin ; vous retoucher avec l’aide de photoshop ; ça ne changera pas de qui vous êtes réellement physiquement et surtout mentalement !

 

Une nenette qui va retoucher son popotin ou autre partie de son corps a pour moi ; soit aucune confiance en elle, soit l’envie d’attirer l’attention ou mieux encore alimenter ses soit disant followers !

Alors je me suis désabonnée de ce genre d’insta et j’ai commencé à suivre des IG réels où, derrière, ce cache de vraies personnes qui partage au final leur passion et leur petite vie sans AUCUN fake. Et ça se voit de suite ; si la personne vous répond suite à un de vos commentaires parmi je ne sais combien d’autres et ce plusieurs fois, c’est que cette personne est vrai et entière ; elle prends le temps d’aller au delà de ses 100k d’abonnés et surtout ; cette personne prend un réel plaisir à partager avec vous, en toute simplicité et avec amour .

 

C’est pourquoi, j’ai décidé de faire un petit montage des pauses fitness qui peuvent être faux, retouchés et de ce qui est VRAI ! Je me suis donc volontairement retouchée pour montrer que ce n’est absolument pas compliqué de se « photoshoper », surtout une fois l’outil trouvé et maîtrisé. Bon j’avoue mes études d’arts mon bien aidé …

 

Fichier_000

 

🚨 Attention 🚨  

 

Mon bras, mon ventre, mes cuisses, mon dos et surtout mon derrière y est passé sans oublié ma façade pour virer les imperfections …

Alors OUI, j’ai du ventre ; et NON je ne suis pas enceinte [zone rouge … OUF … ^^] mais je mange, comme une voiture qui a besoin de son carburant. Pour ma poitrine, j’avoue que je ne dirais pas non à en avoir un chouilla plus [smiley clin d’oeil].

 

Tout ça pour dire que si je n’aurais rien dit, qui aurait pu deviner même déceler le vrai du faux ?! Montrez qui vous êtes réellement sans avoir honte et sans retouche : cela n’a AUCUN intérêt ; certes le sport est un chemin plus long pour arriver à ses objectifs, mais nettement plus bénéfique pour vous.

 

SOIS TOI 

su2zan

In FITNESS by
Share:
Previous Post Next Post

Tu pourrais aussi aimer

2 Comments

  • Runfitandfun

    Oh mon dieu merci pour cet article. Je pratique le sport régulièrement et malgré tout j’ai aussi un petit bidou comme toi (voir même quelques mois de plus lol) et je suis fine du reste (mini poitrine aussi) et je pensai être là seule mal foutue. Heureusement tu me rassure un peu. Tout compte fais on est juste « normales ». Cependant contrairement à toi je ne peux m’empêcher de baver sur tous ces comptes Instagram dont tu parles et je n’ai pas réussi à me désabonner. Je me dit que peut être un jour je toucherai (du bout des doigts?) cet objectif perfect body… un jour… En attendant sache que je suis tombée par hasard sur ton blog mais que celui ci me plait beaucoup et je vais commencer à suivre tes aventures. 🙂 Bonne continuation!

    16 février 2017 at 15 h 43 min Reply
    • su2zan

      Hey merci beaucoup pour ton message ! Ça me touche beaucoup 🙂
      Je suis persuadée que ce jour viendra 😉 et crois moi il vaut mieux longtemps que rapidement car au moins après ce sera du acquis et ce qui évitera l’effet yoyo ! Bon sauf si tu stop net après, il faudra juste s’entretenir 😀
      Bonne continuation à toi aussi ♡

      17 février 2017 at 19 h 10 min Reply

    Leave a Reply