Ma Rubrique Nutrition

11 juillet 2015

J’ai envie de partager avec vous des recettes sorties tout droit de mon cerveau mais aussi des petites recettes découvertes par ci par là … J’aimerais aussi et surtout pouvoir, dans mes prochains articles, vous éclairer sur la nutrition. Parce que lors de mes premières recherches, sur une alimentation saine et équilibrée en adéquation avec du sport, je suis rester un peu dans le néant.

 

Je voulais trouver et suivre à la lettre un plan sportif et alimentaire. Pour le côté sport, je n’ai pas eu trop de problème à trouver ce que je cherchais mais pour l’alimentation, c’était bien plus compliqué que ça …

 

Certes, manger c’est facile. Prendre un gâteau et le manger, c’est facile … puis 2 puis 3 puis … et flûte la boite entière y est passée ! La solution : un nutritionniste. Oui mais quand on n’a pas le budget ? On fait comment ? On fouine sur internet puis dans les librairies à l’affût de « la nutrition pour les nuls ».

 

Et là ; le cerveau fume : des mots bizarre et incompréhensible vous arrive en pleine face tels que lipides, acides gras saturés et insaturés, glucides, ou encore nutriments, micronutriments… Le tien fume aussi ?  

 

Sache dans un premier temps que … notre corps a besoin d’énergie et cette énergie ce sont les nutriments qui nous l’apportent. Les nutriments se trouvent dans ton corps une fois les aliments transformé par ton organisme. Tu peux courir et manger fast food tous les jours, tu verras qu’il y aura un problème, tes performances peuvent stagner (si ce n’est pas le cas ; je te hais) voir même se détériorer. Elle augmente ? Je te hais toujours 😉

 

Je n’en dis pas plus maintenant parce que je tiens à faire les choses bien, enfin surtout ne pas dire de bêtises. C’est ce qui est le plus complexe, à mes yeux et certainement aux vôtres. Surtout lorsque l’on décide de manger sainement enfin HEALTHY, on se pose beaucoup de questions ; Est-ce que je mange bien ? Cet aliment est-il néfaste pour mon corps ? Autant de questions que je me suis posé au début et que je me pose encore aujourd’hui.

 

Un indice ; la clé c’est le combo parfait. Tout les aliments sont bons pour notre organisme, du moins ceux qui sont comestibles. Il suffit de biens les associer entre eux pour avoir le combo parfait !

 

Sans oublier des recettes coup de cœur et surtout Healthy ♥ 

 

su2zan

Share:
Previous Post Next Post

Tu pourrais aussi aimer

Leave a Reply