Se fixer des objectifs !

3 mars 2016

Cela fait maintenant plus d’un an que je me suis mise à courir ! Et le bilan de l’année 2015 est plutôt pas mal pour une débutante. J’ai parcouru …473.73 km !

Lorsque l’on est débutant(e)s, il faut savoir se fixer des petits objectifs pour continuer de courir.
 

Par exemple : Aujourd’hui, j’ai couru 5min sur 20, je rajouterais 5min de plus pour ma prochaine course. Si 5 c’est trop ; rajouter 2min ou tout simplement 1min. Il faut savoir y aller progressivement.

Une fois que j’ai su courir 5km plutôt facilement, je me suis fixer des objectifs plus grand.

 

Mon 1er objectif :

Courir dans les parcs, les chemins, les routes, c’est bien beau mais s’inscrire à des courses officielles est un petit plus pour se motiver et surtout pour voir de quoi on est capable ! N’ayant pas eu, à mes débuts, de certificat médical pour les courses officielles, je me suis inscrite pour la Color Me Rad (site officiel) de Toulouse en Octobre dernier (oui parce qu’ils n’en demandent pas eux). Et une course de 5 km coloré ; c’est F U N !!!

 

CMR 2015 (83)2Alors pour continuer dans la bonne lancé ; je me suis fixée un premier objectif qui est de parcourir le DOUBLE de ce que j’ai couru l’année dernière. Alors fin 2016, je devrais arriver aux alentours des 1500 km afficher au compteur !

Je vous tiens au courant ; P R O M I S !

 

Mon 2 ème objectif :

Les courses officielles. Cette année, j’ai enfin un certificat médical. Je vais donc pouvoir m’inscrire à des courses et connaître cet ambiance dont tous les runneurs parlent !

Pour connaître les dates des courses à pied en Midi-Pyrénées, je vous conseille ce site . C’est là que j’ai eu recours à mes futurs dates. Pour les autres régions, aller ici, vous mettez votre numéro de département et c’est partie !

 

J’ai donc 3 courses en piste, pour l’instant :

  • 13 Mars : Les Foulées Citadines
  • 25 Mars : 10km de Castres
  • 24 Avril : Semi-Marathon d’Albi

 

Je ferais un compte-rendu pour chacune de mes courses sur le blog !

Mon 3 ème objectif :

Trouver chaussures à mon pied ; parce que courir un 21 km ce n’est pas rien et que je n’ai aucune envie de me blesser en étant mal équipé !

J’en parlais ici, sur « Comment bien choisir ses chaussures ? » Ne pouvant me permettre d’aller voir un podologue ; je me suis renseignée pour aller dans un magasin spécialisé dans la course à pied. Et lors, de mes recherches ; j’ai découvert qu’une boutique du nom de « Rrun » se situait à 45 min de chez moi (Albi, 81). Puis, j’ai fait une autre découverte beaucoup plus intéressante ! Une nouvelle boutique « Rrun » allait ouvrir la semaine suivante dans MA ville !

 

Un Rrun à Castres ; ni une ni deux, j’y suis allée dès l’ouverture (d’ailleurs, j’étais la prems ! ) – Leur (facebook) !

Là j’ai pu expliquer mon petit parcours et mon projet. Ils m’ont conseiller 3 paires. J’essaye et ils me demandent de courir en petite foulée, pour voir, sur une ligne droite, comment se placent mes pieds. Et le verdict tombe ; j’ai une légère pronation (malgré mon test de pied sur papier mouillé qui me disait neutre donc chaussures universelle) ; ce qui prouve qu’il est préférable de se faire conseiller par des professionnels. Donc mes pieds ont tendance à rentrer vers l’intérieur. D’ailleurs, on le voit bien par rapport à mes Nike Dual Fusion.

 

Edited with Polarr Photo Editor

Nike Dual Fusion

Elles sont affaissés vers l’intérieur, ce qui prouve que l’on ne m’a pas sorti de baliverne. De ce fait, j’ai besoin d’un contrôle de fatigue.

 

Sur le coup, j’ai pensé que je devais voir un podologue pour un contrôle !

Finalement non, c’est juste un renfort sur l’intérieur de la basket pour justement éviter la pronation. Et donc courir le plus confortablement possible. Après toutes ces explications, et 2 essayages ; je suis rentrée chez moi avec des Brooks Adrenaline au pied.

 

Je n’ai pas choisi la couleur ni la marque mais la qualité. C’est la toute la différence entre une débutante et une … Suis-je devenue une vraie runneuse ?

 

Edited with Polarr Photo Editor

Brooks Adrenaline

Se fixer des objectifs est le meilleur moyen pour ne pas perdre la motivation ! Alors même si vous êtes tout(e) seul ; n’hésiter pas à vous inscrire aux courses près de chez vous. Vous ferez des connaissances avec des personnes qui partagent la même passion que vous ! Et puis, quand vous courez, vous êtes seul(e), face à vous même ! Alors y’a plus qu’à courir 😉

 

Fixe Toi Un Objectif ♥

 

su2zan

In RUNNING by
Share:
Previous Post Next Post

Tu pourrais aussi aimer

Leave a Reply